La forteresse de Châtel-sur-Moselle accueille les groupes constitués toute l'année sur rendez-vous. Que vous soyez une association, un comité d'entreprise, un autocariste, un office de tourisme ou tout autre organisme, nous adaptons le parcours à vos besoins, à la composition de votre groupe et au temps dont vous disposez.
La visite guidée est menée par un guide spécialisé qui adapte son discours à votre public. Le parcours standard comprend la découverte du musée et de la maquette, les fortifications extérieures, puis les trois étages de galeries souterraines. Pour les groupes qui le souhaitent, le parcours étendu inclut l'hôtel Werdenberg, le jardin médiéval et la tour de la Campagne.
Pour les groupes avec des enfants, il est possible de combiner la visite avec un ou plusieurs ateliers médiévaux (poterie, calligraphie, enluminure, mosaïque). Si nécessaire, le groupe peut être divisé en deux : une partie en visite, l'autre en atelier, puis rotation.


